Pierre MEYER, Thérapeute, 5, allée des anémones 44600 Saint-Nazaire - 06 22 07 60 98
Surmenage et épuisement, avant Burnout
connexion
Accompagnements (Dé)construction
Ces accompagnements sont fait pour décompresser, faire un état des lieux, nettoyer les émotions qui vous submergent ou vous empêchent de vivre, retrouver de l’énergie, trouver vos motivations profondes, vos besoins et vous sentir écouté(e).
Il s'agit d'accompagnement de 4 ou 5mois. C'est un véritable engagement pour vous comme pour moi.
4/5 mois, c'est long et très court à la fois. Pour certain(e)s, c'est suffisant pour se sentir mieux, pour d'autres c'est différent, l'élan est donné et il y a besoin d'ajustement. Je ne peux pas déterminer à l’avance où vous en serez dans 4 mois, chacun est unique. Nous ne savons pas ce que nous allons trouver sur le chemin. Nous ferons donc en fonction de vous, c’est ce qui fait la spécificité de ces accompagnements : du sur-mesure adapté à vos besoins. Ce n'est pas une histoire de rapidité, c'est une histoire de motivation et de constance. A chacun son rythme.
1
Vous avez besoin de rythme, vous intégrez rapidement les informations, vous aimez le concret et les challenges. Attention toutefois à ne pas vouloir aller trop vite, si vous êtes déjà à saturation, mesurer bien ce temps supplémentaires dans votre agenda.
Vous êtes plutôt : Intensif
2
Vous avez besoin d'écoute et de soutien. Vous avez besoin de repères réguliers pour ne pas vous perdre et garder votre constance. Vous avez besoin de savoir que toutes les semaines vous aurez un appuie solide. Cet accompagnement vous permettra d'être accompagné(e) en douceur et en sécurité.
Vous êtes plutôt : Sécurité
3
Vous avez besoin de temps pour digérer les séances, expériencer et ajuster. Vous avez besoin d'un point de vue confrontant sur votre situation de temps en temps et vous savez travaillez de votre côté. Au fond vous vous sentez solide. Vous avez juste besoin de quelques éclairages ponctuels.
Vous êtes plutôt : Réflexif
Je vous propose de vous accompagner pendant 5 mois sur 11 séances, à un rythme d'une séance tous les 15 jours, cela vous laisse du temps entre chaque séance pour infuser.
L'engagement.
Si je fais référence à l'engagement, c'est pour une raison simple. Je ne connais pas le chemin que vous aller parcourir par contre j'ai une bonne idée des phases par lesquelles vous allez passer.
Dans ces phases, il y a des résistances et la facilité consiste alors à vouloir abandonner.
Être engagé, c'est s'épargner des difficultés supplémentaires.
Cependant, vous êtes libre de prendre des séances à la carte.
De mon côté, être engagé à vos côtés, c'est vous apporter le regard et l'énergie dont vous pouvez manquer à certains moments, c'est être présent et rassurant.