Pierre MEYER, Thérapeute, 5, allée des anémones 44600 Saint-Nazaire - +33 6 22 07 60 98
Difficulté émotionnelle, surmenage
connexion
"Je suis une femme, j'hésite à me faire accompagner par un homme ?"
Femmes, je vous aime
Non, je ne vais pas vous chanter du Julien Clerc ou du Grand Corps Malade, je veux juste exprimer en quelques mots l'accueil que vous trouverez en travaillant avec moi.
Si fragiles et si fortes à la fois, je vous vois entière, pas besoin de misogynie ou de féminisme, les femmes émanent quelque chose de respectueux qu’il ne devrait pas y avoir besoin de défendre.
C’est une puissance en route.
Je ne comprends pas qu’on en soit arrivé là !
Ou au contraire, je conçoit que les hommes en voyant cette puissance se soient dit qu’il fallait la canaliser pour ne pas être mené.
Quand l’être humain a peur il a des réactions de défense qui peuvent dépasser le nécessaire.
L’homme a été trop loin. En voulant formater la femme à son image et en faire un objet docile et non dangereux, il a cru qu’il avait tous les droits sur elles. Une sorte d’impunité masculine non remise en cause pour le damne de tous. Car en fait, cette situation ne profite à personne, elle crée une guerre de genre qui n’a pas lieu d’être. Chacune d'elles porte l'histoire collective féminine de façon inconsciente et ce lourd tribut empêche la plupart d'entre elles d'ouvrir leur ailes. Nous pourrions penser que les femmes voudraient se venger et ce serait légitime, cependant j’ai en tête que c’est le plus intelligent qui lâche en premier.
Comment se positionner en terme de genre aujourd’hui, quand une femme est vu comme une petite chose fragile à protéger et qui pour prouver sa valeur doit assumer son rôle féminin et montrer de surcroit qu’elle est capable d’être autonome et indépendante. Ça n’a aucun sens.
Impossible d’être soi quand on a quelque chose à prouver. Encore pire quand ce quelque chose est édicté de façon insidieuse, on court après des chimères.
Cette quête d'indépendance et d’autonomie face aux hommes amène à les voir comme des ennemis. Dans cette logique débilisante les hommes sont vus comme des bêtes sanguinaires et dangereuses incapable de compassion de douceur, de discernement et de lucidité.
Comment trouver la paix quand aucun des camps ne donne à rêver !
Je veux réveiller les femmes, leur dire qu’elles sont belles, fragiles et fortes à la fois et surtout qu’elles n’ont besoin de le prouver à personne. Que cette quête ne sert à rien. Nous sommes humains avant tout, ce que nous avons au creux du pubis ne devrait pas être plus discriminant que la couleur de nos yeux. Nous avons besoin les uns des autres.
Je porte les souffrances de ma lignée féminine, et à travers elle, l'histoire des femmes. Je trouve que cette guerre des sexes est un non-sens.
Je veux aider les femmes à vivre leur colère, à vivre leur humiliation, à vivre leur tristesse, je ne peux sauver personne, juste enlever les œillères et rendre aux femmes ce qui leur appartient de droit : leur place.
Je porte aussi les horreurs des hommes en moi, cette culpabilité des exactions passées. Être un homme aujourd’hui, c’est assumer ce passé, cette image et montrer qu’il est possible d’être autrement, de voir autrement, de faire autrement.
Si j’accompagne les femmes, c’est pour que chacun puisse vivre sans tension, sans pression, nettoyer ce passé et vivre sur de bonnes bases.
Merci aux amies de ma femme, de la compagnie Bak2Kab d'avoir joué les stéréotypes !
Bonjour
Je m'appelle Pierre et je peux vous aider
Il y a 15 ans, en pleine saturation, j'ai tout plaqué pour changer de vie...
Je vous propose une première rencontre pour
-
m'exposer votre situation,
-
répondre à vos questions spécifiques,
-
vérifier que le courant passe entre nous,
-
déterminer les grandes lignes à travailler ensemble,
-
mettre en place un accompagnement sur-mesure.
Votre solution existe
Votre situation est unique, votre problématique aussi, vous voulez une rencontre dans les plus brefs délais afin de sortir de l'impasse.
Je vous propose un accompagnement sur-mesure pour une réponse au plus près de vos attentes.
Il est possible de trouver votre équilibre, votre rythme et de choisir votre vie.
Imaginez-vous quelques instants, calme et sereine au bord de l'océan.